Eric Giovannini
Depuis plus de 20 ans à Paris


Le Livre d'Or


Arrivée dans la boite aux lettre de la Clinique, une carte postale de la Maman de Pinpin

"Bonjour Monsieur Giovannini, Je vous remercie d'avoir redonné vie à mon nounours. Je le regarde chaque jour avec beaucoup de bonheur. Lorsque j'ai ouvert le colis je n'ai pas été étonnée car je le voyais comme ça, même abîmé, mais grâce à vous, je l'ai retrouvé en pleine forme (et grâce à ma fille Maud)
Mille mercis, Martine D."


J'ai bien reçu votre colis ce matin, et quelle magnifique surprise  j'ai eue en l'ouvrant ! Non seulement mes deux ours, mes deux petits compagnons avaient très bien voyagé mais formidable, leur opération-restauration a été faite par un véritable artiste que vous êtes.
.Je vous adresse toutes mes félicitations et tous mes sincères remerciements ! Leurs yeux brillaient de milles feux et leurs petits corps resplendissaient de propreté !
Quelle belle attention, ces petits Carambars resteront autour de leurs cous (...)  C'est vraiment un honneur pour eux que d'être dans votre Livre d'Or. Je vous remercie pour le présent dans l'enveloppe j'attends pour l'ouvrir le jour de mon anniversaire. Merci pour cette délicate attention et pour vos gentils souhaits quant à nos 45 ans de mariage le  3 juin, et à mon anniversaire le 23 Juillet.
Merci beaucoup,

Odile C-C 


Réparation d'un ours en peluche, réparer ours peluche, Clinique ours peluche, restauration ours peluche
Nounours de retour à la maison, après son séjour à la Clinique d'Eric Giovannini




Nounours vient d'arriver. Tout beau. Ne semble pas avoir souffert du voyage. Je ne pensais pas que l'on trouvait encore des Carambars. Il restera autour de son cou.

Encore merci de lui avoir permis de retrouver presque tout son lustre d'antan

Je vous souhaite un bon WE

Cordialement, Dominique R.



Bonjour Monsieur Giovannini,

J'ai bien reçu mon nounours et je suis super contente de votre travail. Vous méritez sincèrement le titre de chirurgien. On ne voit pas du tout la différence. Merci 1000 fois pour cette magnifique réparation.

Je vous souhaite une excellent année.

Madame S. Nicole


Bonjour ! 

Nounours est arrivé à bon port  ! (Les carambars framboise sont devenu ses préférés).

Vous avez fait un travail fantastique, il est paré pour affronter sereinement les années à venir.

Le nouveau visage est magnifique avec son petit museau et vous avez même réussi à trouver un second œil identique, je n'y croyais pas ! Et il tient debout, c'est génial.

Les coutures se voient à peine de loin et le tissu que vous avez choisi est parfait. Je pense lui tricoter un petit gilet et il sera comme neuf !

Encore milles merci pour votre intervention !

Emilie L.

 

 


Cher Monsieur,

Mon époux et moi venons vous souhaiter un très Joyeux Noël et d'excellentes fêtes de fin d'année. (...)  Un énorme merci pour avoir rendu à notre nounours toute sa jeunesse, il est juste magnifique ! Nous avons apprécié votre disponibilité, votre sérieux, votre énorme envie de faire au mieux, votre savoir-faire, et votre amour de nos amis les nounours ! Nous avons été touchés de votre sensibilité, le petit Carambar étant "la cerise sur le gâteau !"

Encore merci, Cordialement
Annie et Maurice S.  


Bonjour,
J'ai bien reçu ce jour mon ours qui est arrivé avec 30 ans de moins.
Félicitations pour votre travail et tous les soins apportés.  Je suis très heureux.
Mon ours va être emmailloté d'un pyjama pour bébé et trônera sur mon lit à partir de ce soir.
Mille merci, Daniel M.

 


Je tenais vous adresser mes plus vives satisfactions pour l'admirable reconstruction que vous avez porté sur mon lapin "Panpan" âgé de plus de 60 ans et que j'avais gravement handicapé par un passage totalement inapproprié dans la machine à laver avec le résultat suivant (tête séparée du corps et un pied en partie déchiqueté) ... L'amour que vous avez pour ces peluches et autres jouets de l'enfance en piteux états et l'énergie plus la technicité de votre travail redonnent une nouvelle jeunesse à tous ces êtres inanimés mais tellement vivant pour leur propriétaire ... Soyez ici pleinement remercié de mon témoignage comme sûrement tant d'autres ... Encore mille fois MERCI - Alain L.B.



Bonsoir,
j’ai bien reçu mon ours ce matin, ma fille l’a réceptionné en mon absence. Mon épouse est trop contente de retrouver son Nounours !!!! Elle se joint à moi pour vous remercier pour vos bons soins, merci, merci. Ci joint 1 photo de nounours chez lui.

Bien cordialement, N et J-F S


Bonjour,
Je suis ravie du travail que vous avez fait et je voulais vous en remercier.
J'ai aussi visité votre site sur les ours que je trouve super. En fait mon premier amour va au ours, ils ont tous un aspect différents et semble si réels. Je fais aussi des ours en peluches et les distribue à des amis ou de la famille. Ma passion pour les poupées ou poupons est venues après.
En tout cas mon poupon est superbe. Il a une jolie expression et l'on voit ses petites dents et sa petite langue. Aucune trace de réparation. Vous avez un talent fou et vos créations d'ours sont elles aussi magnifiques.
Encore merci, Marie Hélène D.


Bonsoir, Bambi et l'éléphant ont été très heureux de retrouver leurs compagnons, en rentrant à la maison ils ont été accueillis comme des nouveaux nés. Continuez cette belle passion, vous ferez encore rêver de nombreuses personnes qui ne savent peut être pas encore qu'un jour ils pousseront votre porte pour faire revivre leurs rêves d'enfants.
Bien cordialement, Mr. G.


Ce petit mail pour vous remercier encore milles fois. Polka se remet de ses blessures et nous a raconté oh combien il avait été bien traité dans votre hôpital. Il nous a fait part des aventures de ses autres copains. Mais il est tout de même ravit d être rentré à la maison et maintenant il regarde les chiens mais de loin … Il vous remercie aussi de bien l’avoir opéré car il n’a plus du tout de séquelles. Sa maitresse vous remercie du fond du coeur. Bien cordialement, Corinne A-M


Un chapeau tout pourri
Des petits pieds moisis
Ah ! Mon Dieu quel malheur !
Docteur Giovannini
Au secours ! Quel souci !
Je suis là,ce n'est rien !
Je répare vite et bien !
Ah Mon Dieu quel bonheur !
Se dit le bon Dumbo
Roi des éléphanteaux.
Un grand merci au magicien Giovannini. 
Famille M. du plus grand, Yves (75 ans ) au plus petit (3 ans)


Bonsoir Mr Giovannini, tout d'abord je vous souhaite une très bonne année, vous le méritez bien avec tous ses gens a qui vous rendez le sourire ! Pour notre part , notre fille a été très ému de retrouver sa peluche fétiche, elle a trouvé qu'il était très proche de son état d'origine (…) Encore mille merci, très cordialement, bonne soirée. Bruno C.


Bonjour,
je suis le papa du nounours que vous avez réparé durant l’été. N’étant pas informé de cette démarche, c’est avec beaucoup d’émotion que j’ai découvert mon nounours, en superbe état, le jour de la fête de mes cinquante ans.
Je tenais à vous remercier pour le travail que vous avez fait. Il est vrai que je ne pensais pas que l’on pouvait le réparer surtout après avoir presque perdu une oreille, la tête recousue (au corps) et le mécanisme de grognement ne fonctionnant plus. En plus de tous ces malheurs, il avait été noyé lors d’une tempête en Vendée en Juillet 1984. Suite à ces mésaventures, il avait, petit à petit, été délaissé pour finir dans le fond d’une armoire.
Désormais, sa convalescence est terminée (en tout cas, le carambar n’est plus accroché à son cou) et il a repris sa place, à la tête de mon lit, comme avant, quand j’étais enfant. Encore merci beaucoup. Michel B.


Bonjour Monsieur,
Je tenais absolument à vous remercier moi aussi pour la restauration de l'ours de mon beau-père. Vous avez fait un travail remarquable ! Je n'en doutais pas, nous vous l'avions confié certains que vous redonneriez une seconde "jeunesse" à nounours et que vous le "soigneriez" parfaitement, mais le résultat est spectaculaire. J'aime beaucoup les yeux que vous avez choisis pour lui, et son nouveau nez brodé.
Cela nous fait vraiment plaisir, et je suis certaine que mon beau-père va être très très content. Nous lui offrirons son ours restauré par vos soins à l'occasion de son anniversaire, fin mai. Nous vous tiendrons au courant de sa réaction et, comme promis, nous vous enverrons des photos de nounours restauré, arrivé dans sa maison.
Encore un grand merci pour les soins prodigués à cette peluche d'enfance et bonne continuation à vous. Béatrice L.M.


Bonsoir Monsieur Giovannini,
J'ai eu comme cadeau d'anniversaire mes deux jolis nounours. C'est mon plus beau cadeau d'anniversaire et une merveilleuse surprise. Et c'est grâce à vous, à ma soeur et mon beau frère. Je vous remercie beaucoup. Ils sont magnifiques ! J'ai été vraiment émue de les retrouver comme dans mon souvenir.
Comment avez vous fait pour qu'ils soient aussi ressemblants? Ils sentent aussi très bon. Quand j'aurai besoin de les faire laver, je vous les amènerai.
Vous êtes vraiment un artiste et tous ceux qui ont vu mes ours, par rapport à leur état quand je vous les ai amenés, sont ébahis. Merci encore pour tout le bonheur que vous m'apportez.  L. N.




Bonjour, je viens de récupérer nounours il est tout beau !!!
Vous êtes le bon docteur des nounours !! il est méconnaissable !!!
Il déguste son carambar assis dans le fauteuil de ma chambre pour se remettre.
Encore un grand merci !!! je ne regrette pas de vous l'avoir confié !!!
Comptez sur moi pour parler de vous en bien autour de moi !!
cordialement et continuez ainsi longtemps !!!
Isabelle P.


Cher Monsieur, Mamoushka est bien arrivée ce jour à la pause déjeuner !
« Le docteur Éric a fait de moi la nouvelle Sophia Loren ! », s'est écriée Mamoushka lors de l'ouverture de la boîte.
Tout le monde sur la photo vous remercie et moi en particulier!
Bravo pour votre si beau travail. Bien à vous.  Fabrice

Mamoushka est merveilleuse !
Elle doit être heureuse de t'avoir retrouvé ainsi que tous ses petits compagnons de jeux. bises, Evelyne



Bonjour,
je viens de recevoir Paddy qui visiblement a rajeunit de quelques années ! Il est magnifique avec son port de tête royal.
Mille fois merci pour son opération qui n'a en rien changée son adorable expression.
Il attend ce soir d être blottit contre mon épaule pour me conter ses aventures parisiennes.
Je vais bien suivre vos conseils afin que nous puissions continuer à partager nos secrets et nos rêves.
Il gardera le petit carambar en souvenir de son gentil Docteur.
Merci encore pour tout, Bien chaleureusement, Mireille P.


Bonjour Docteur,
Je viens de retrouver mon foyer et j’entame ma convalescence.
Je regrette un peu tous les petits camarades que j’ai connu chez vous, mais je dois vous avouer que je suis vraiment bien et heureux d’être à nouveau chez moi.
Lorsque je me regarde avant, je suis très fier d’avoir supporté vos bons soins. Un grand merci à vous, me voilà en forme pour les 50 prochaines années à venir. Au revoir.
Nounours.

Monsieur,
Je m’associe à Nounours pour vous renouveler mes remerciements et mon admiration pour votre passion et votre magnifique travail. J’ai fait ce petit montage Avant/Après, comme cela vous aurez un souvenir de votre petit pensionnaire. Bien cordialement, Catherine L.


Bonjour,
Merci beaucoup. J'ai offert le nounours à son propriétaire hier, mon papa, il était très ému et très content.
Merci à vous. J'ai apprécié redonner vie à ce nounours avec vous. Bonne continuation. Clémence.


Bonjour Monsieur
Babar est bien rentré chez lui hier soir, il est très heureux, bien qu'il ait passé un bon séjour chez vous.
J'ai bien regardé ce matin le magnifique travail que vous avez effectué pour le rendre dans son état d'origine malgré toutes ses années.  Il n'a plus de trou, il a l'oeil vif et lumineux, sa tête bien droite ainsi que sa trompe lui ont redonné sa fière allure d'éléphant majestueux, tel qu'il était dans son souvenir de petite fille.  Reste plus qu'à lui trouver des vêtements pour le préserver de l'usure de la lumière. Il a boulotté son carambar cette nuit, preuve qu'il se sent bien.
Je crois qu'il se sent moins seul avec Babarinette qui est chou (...) Encore merci pour la restauration, je n'aurai jamais imaginé qu'elle soit si bien réalisée et aussi discrète. Encore bravo et merci, je suis vraiment très heureuse. Muriel L.


Bonjour Docteur, des nouvelles de Nif-Nif qui veille dans la pièce bibliothèque. Cordialement, Ariel V. - La Guyane


Monsieur,
j'ai pris soin de consulter votre site bien évidemment et ai pu constater que vous étiez un grand passionné. J'ai déposé mes petits protégés à la clinique vendrediB où d'aimables dames m'ont accueillies ; tous les problèmes ont été consignés par écrit. (…) Un grand merci pour cette magnifique restauration, ils semblent tous deux plus heureux .... comme s'ils avaient conscience d'une nouvelle vie !!!! … Le rouge (celui de mon frère) est magnifique j'attends avec impatience sa réaction (ce sera une surprise !). Les yeux sont bien choisis, j'ai fait une multitude de photos avant et après. Merci d'être passionné,
Pierrette M. - PS : les carambars c'est trop mignon !


Tous mes remerciements au bon docteur et chirurgien Eric Giovannini pour la restauration minutieuse et parfaite de mon ours Dada dont je suis le petit maître depuis plus de 50 ans et qui avait beaucoup souffert des attaques acharnées d’une lapine que nous avions hébergée chez nous. Dada qui est un vieux grizzly ne s’est pas laissé faire, mais il a beaucoup souffert et malgré des réparations de fortune faites par ma maman, sa santé commençait à se dégrader.
En tant que patriarche d’une fratrie d’une centaine de peluches que nous possédions mon frère et moi, il était normal que nous décidions de le faire soigner dans votre hôpital dont la réputation n’est plus à faire ! Merci mille fois pour votre savoir-faire et votre attention, docteur !
J’avais moi-même réussi à restaurer un bon nombre de peluches ayant perdu un oeil, une langue ou une oreille, mais pour Dada c’était hors de mes compétences, il fallait le confier à un vrai spécialiste, habile , aimant les peluches et ayant une grande réputation dans l’art de restaurer les peluches tout en respectant toute leur personnalité. Merci encore, Gérard L.


Bonjour M. Giovannini
Stéphanie était particulièrement heureuse (et émue) de retrouver son nounours comme ... si elle l'avait laissé la veille !
Un grand merci pour vos bons services, que nous n'oublierons pas ; même si nous n'avons pas d'autres soins à vous confier !!!
Très bonne continuation, et encore merci. Laurent S.


Bonjour
J’ai bien reçu nounours ce jour, il a bien voyagé, il est parfait, très belle restauration, il garde son cachet ancien, super merci. Il est prêt pour 30 ans de plus, lorsque ma maman rentrera de l hôpital il reprendra sa place, en attendant à son tour une opération qui lui rendra un nouveau souffle de vie, en espérant une telle réussite. Merci a vous, à la prochaine ...
Ps Merci bien pour le Carambar pour sa convalescence, maintenant il fera parti de lui pour de longues années.
Cordialement, Emmanuel S.


Objet : 1000 mercis de la maman de Mitchi !!
Bonjour, Je tenais à vous remercier pour le travail remarquable que vous avez fait sur Mitchi !!  Il est superbe !!
C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai retrouvé mon confident d'enfance vendredi soir quand mon frère et ma belle-soeur me l'ont ramené . Il est arrivé chez lui et trône à la place d'honneur ( sourire )
Merci également pour les carambars pour sa convalescence et pour la chaise longue !! Vous l'avez beaucoup gâté ( mais il est tellement attachant ). De nouveau , tous mes remerciements et toute ma reconnaissance.  Très cordialement,  Josette M.


Bonjour Docteur Eric,
Zotty est bien arrivé. Merci d'avoir pensé à lui donner un petit réconfort pour le voyage. Il le gardera en souvenir de son docteur. Son lifting est une réussite. Il est étonnant de santé et a retrouvé sa famille.
Bien que j'aie 60 ans, j'en ai eu les larmes au yeux de le retrouver si beau, si pimpant, mon mari aussi.
Certains ont la main verte, vous vous avez des doigts de Fée, et je ne vous remercierai jamais assez de vous être si bien occupé de lui. De tout coeur, mille fois merci docteur Nounours. Bonne continuation, Sincères salutations
Claudine D. - Belgique


J'adore votre "magie" Eric, continuez de faire vivre ainsi l'âme des ours en peluche qui nous le rendent au centuple à nous et nos enfants, depuis des générations. Je vous donne des nouvelles, promis. (...) Nounours est superbe, comme je l'imaginais, il ne pouvait pas reprendre sa robe de jeunesse de toute façon. Ce que vous avez fait est le meilleur compromis entre "garder l'origine" et "remettre à neuf", merci encore Eric pour votre Oeuvre de restauration. (...) Aux yeux de l'amour tout est magnifique... Nounours l'était déjà avant, même "en charpie", alors vous pensez, maintenant, avec son opération et son lifting !!!  De tout coeur. Chantal H.

Je suis content que nounours vous plaise ainsi. Au fait, la friandise est pour lui, pour sa convalescence. Amicalement
Eric Giovanini

"Il" a sans doute été un peu gourmand et les a mangé de suite, sans modération ! Je pense qu'il va tout à fait bien ! Hi, hi, merci Eric ! Chantal H.


Bonjour.
Ce petit mail afin de vous annoncer que mon colis est bien arrivé. Je suis très contente du résultat; mon nounours est très beau.
J' en ai toujours pris soin malgré ses blessures et j'y tiens énormément. Je vous remercie et quel bonheur d'avoir découvert votre site. J'en avais vu d'autres mais avec vos photos, j'ai eu confiance et j'en suis ravie. J'ai oublié de vous remercier pour les bonbons, mais malheureusement vous avez omis de lui remettre ses dents !!! alors que faire ? je crois que c'est moi qui vais en profiter. Merci et bonne continuation pour votre passion. J'ai vu certains blessés et vous êtes un très bon chirurgien : foi d'une infirmière.
Amicalement, Sylviane C.


Bonjour,
C'est avec grand plaisir que ce matin nous avons récupéré Nounours - Petit Chat. Bien qu'un peu triste d'avoir quitté ses nouveaux amis de la Clinique, il était heureux de retrouver sa maison, ses coussins et ainsi pouvoir terminer sa convalescence !
Je tiens à vous remercier pour le travail remarquable que vous avez effectué et pour votre rapidité. Mis à part les poils manquants, j'ai l'impression de le revoir comme il y a presque 40 ans, il a retrouvé une seconde jeunesse, mais a gardé son âme et son histoire.
Permettez-moi de vous dire que ce que vous faites est admirable, vous redonnez vie aux peluches et sourire à leurs propriétaires. Vous êtes un passionné, ce qui est rare de nos jours. J'ai bien sûr visité votre site et vos créations sont superbes (...). Bonne soirée et encore un grand merci.
Cordialement. Liliane C.



Teddy à retrouvé sa maison. Il est en pleine forme et trône fièrement sur les canapés du salon ... J'ai pu constater que vous l'avez soigné avec grands soins et beaucoup de passion.
L'espace d'un instant j'ai cru que j'étais à nouveau le petit garçon qui venait de recevoir son premier petit ourson, c'était il y à 53 ans ...
Merci pour tout.
Paul A.